Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2010 6 27 /03 /mars /2010 21:24

CoeurdAnge.jpg


Tel un oiseau qui a brisé ses ailes

Sa course, un instant, s’est bloquée

Pendule aux rouages bien ancrés

Ses mouvements semblaient éternels.

 

Moment de Douleur.

 

Instant de panique, la machine déraille

Que se passe t’il ? Pourquoi ?

C’est impossible ! Elle repartira

Sortir les armes. Représailles.

 

Combattre avec Ardeur.

 

Sirène, hommes et femmes en blanc

S’empressent, il faut résister

A la cavale de la mécanique enrayée

Lutter sans fin, inlassablement.

Prier avec Ferveur

 

Quotidien transformé, apanage

Des accidents de parcours.

Respecter sans détour

De nouveaux modes d’aiguillage.

 

Que vive le  Cœur



Chris  © 27 mars 2010

Maman, je t'aime

Meilleur du Web : Classement des meilleurs sites web.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Chris , tes deux derniers poèmes m'ont beaucoup plus , je voudrai bien pouvoir écrire comme toi.<br /> tes mots me touchent à un point que tu ne peu savoir, ta sensibilité, ton amour pour ta mère,<br /> me touches au coeur,, comme je t'envie de pouvoir<br /> aligner tes phrases comme toi. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Suzanne, ma petite souris,Chacun fait comem il peut ... J<br /> <br /> <br /> J'écris avec mon coeur, avec mon âme sans me poser de question. Toi tu prouve ta gentillesse, et on amour d'autres manières.<br /> Et puis qui sait ? Essies et même si les mots ne riment pas, ils sont là pour communiquer et dire ce que l'on ressent.<br /> <br /> Bonne fin de journée à toi :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> chabaz ou chabatz d'entra comme j'ai mis sur mon blog,<br /> ma maman a fait plusieurs séjours à l'hopital et clinique, mais elle veut rester chez elle dans son petit hameau, pas facile surtout l'hiver<br /> bisous à ta maman<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai que l'hiver est un moment difficile our els gens qui sont malades, surtout quand ils sont isolés.<br /> <br /> <br /> Bisous à ta maman<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> je crois que je vais venir voir de plus près cette chaumière<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bienvenue Helliot !<br /> <br /> <br /> Reviens quand tu veux visiter ma chaumière, la porte est toujours ouverte pour les amis.<br /> <br /> <br /> Et comme on dit chez nous, du moins dans ce pays qui m'a adopté il y a quelques années/ Chabatz d'Entrar<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Quel joli poème dédié à ta mère.<br /> J'espère que ta maman va mieux, je connais ce problème aussi.<br /> Bon dimanche<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Santounette,<br /> <br /> <br /> Maman est sortie du centre de réadaptation Vendredi, j'espère que ça va aller maintenant.<br /> Bon dimanche à toi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Un très bel article. Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sarah.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est de bien jolis mots ça chris...pour la forme biensur...<br /> <br /> je te souhaite plein de courage et d'instants de bonheur auprès de ta maman .<br /> <br /> à bientôt chris<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bienvenue dans ma chaumière Lyly.<br /> <br /> <br /> Merci d'être venue.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Merci d'être venue sur mon blog cela me fait plaisir...<br /> Maintenant, tu dois te mènager,ménager ton coeur. On pense souvent que cela n'arrive qu'aux " autres " force est de constater que ce n'est pas le cas !<br /> J'ai fait, à chaque tentative de la "faucheuse"<br /> de m'embarquer avec elle, un énorme " pied de nez " en lui disant que ce n'est pas mon heure ! Mais c'est à mon entourage que je fais le plus peur...Non, moi je n'ai plus peur de la mort ; qu'elle<br /> m'attende !<br /> <br /> Bien amicalement<br /> Claudine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Claudine,<br /> <br /> <br /> Prends soin de toi surtout<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ton poème, Ma Petite Chris, m'a profondément ému.<br /> <br /> Combien l'Amour que tu portes à ta maman qui émane de tes mots,est Immense et Unique.<br /> <br /> Courage ma Chris, tu verras, petit à petit tout ira vers le mieux, je te le souhaite de tout mon petit coeur, pour Elle, pour Toi et tous les Tiens.<br /> <br /> Tendresse et bisous de ma ville rose,<br /> Lilou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Ma Lilou,<br /> J'espère pour elle que ça va se stabiliser. Elle ne pense qu'à rentrer à la maison mais fêtera son anniversaire au centre de rééducation.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Que c'est bien dit le poëme pour ta maman.<br /> Amour des siens et calme et repos l'aideront à reprendre plus vite et à mieux profiter du printemps.<br /> Bises de boisette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si le vent se calme un peu, elle pourra mettre un peu plus le nez dehors, et à l maison elle sera mieux, même si elle est bien installée dans la maison de réadaptation.<br /> Bises à toi Boisette<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Coucou Christine.<br /> Quel bel hommage à votre maman , oui on aimerait tant qu'elles soient éternelles et pourtant la machine dérape et repare bien souvent, je souhaite que pour votre maman elle repare pour longtemps<br /> encore et qu'elle se rétablisse bien vite. Bisous.<br /> <br /> Geneviève<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Geneviève,<br /> Je l'espère aussi, c'est son anniversaire dans deux jours, elle devait rentrer à la maison mais ...C'est reporté à vendredi.<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Chris en Vers et en Couleurs
  • : Poésie personnelle. Poèmes et mots écrits au rythme de mes pensées, de mes émotions et de ma sensibilité. Poèmes de l'adolescence à la vie d'adulte,de la joie et de la tristesse, de l'amour et de l'amitié.
  • Contact

Bienvenue dans ma Chaumière

Un espace dédié à l'écriture et à la poésie.
Ma poésie. Le reflet de mes émotions, de ma sensibilité du moment, un arrêt sur image d'un instant de vie.


Tous les textes que vous verrez ici sont ma propriété. Je les ai écrit au fil du temps, depuis mon adolescence.

Droit de reproduction

Ils ne doivent être reproduits en aucun cas et sous aucune forme que ce soit sans mon autorisation. Merci de votre compréhension.

Recherche

Mon livre d'or


Merci de signer mon livre d'or.

Archives

litterature
 

Articles Récents

  • Avril, rire pour ne pas pleurer
    Janvier, février, mars et nous voilà en avril Inlassablement, je vois le temps qui file. Janvier a vu les promesses annoncées Chaque mois, écrire quelques pensées. Las, les aiguilles de la vie, rythme insensé, Tournent, tournent, mars a chassé février....
  • Liberté d'Expression
    Avec mes rimes, mes mots, je crie ma douleur, Ma rage, ma peine, ma joie, mon bonheur. Le blanc, le noir, la palette de couleurs Sont les armes du barbouilleur. Les textes, aux notes accrochés Expriment, du chanteur, les pensées. Les crayons, les feutres,...
  • Effroi et Sidération
    Les mots manquent pour décrire l’indescriptible, L’horreur de ces actions abominables Perpétuées par des êtres innommables Cette violence, cette haine, ces gestes indicibles. Sidérée, je suis, devant une telle ignominie Une telle atteinte à la liberté...
  • Les Promesses du Nouvel An
    Janvier pointe le bout de son nez C’est l’heure de souhaiter la bonne année, De dresser une liste de résolutions improbables, De choses à faire, dont on est à jamais, incapable. Histoire de respecter la tradition Et de faire preuve d’un peu d’imagination,...
  • La Ronde des Mots
    Un mot, qu’est-ce que c’est qu’un Mot ? Une petite chose de rien du tout, Des petites lettres mises bout à bout Consonne, voyelle, qu'on sonne … Oh... Si petit et si grand à la fois, qui enchante Ou qui dérange. Le gentil Mot tant espéré Par l’être tant...

Ma chaumière gourmande