Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2014 7 30 /11 /novembre /2014 11:07

http://a54.idata.over-blog.com/300x225/2/59/24/91/elfe-blanc.jpg


Il est des jours où tout semble aller de travers,
Chaque heure apporte son lot de désillusions
Des jours où on se lève la tête à l’envers
Sans réponses à toutes nos questions.


La tristesse gagne du terrain, les yeux sont humides
Chaque mot, chaque phrase qui écrit l’histoire de la vie
Résonnent comme une ritournelle insipide.
L’impression au fond de soi, de se sentir trahi.


Puis il est des moments de joie, de petits bonheurs,
Le regard, la tendresse de l’autre, un petit mot gentil
Un rayon de soleil qui réchauffe doucement le cœur
L’espoir, le sphinx  de la Vie, de ses cendres revit.


Des hauts et des bas, cycle éternel de l’existence.
Amour, Amitié, Tendresse guérissent les maux
Qui jalonnent nos chemins de toute cette violence.
Pompiers du cœur en déroute, tels des héros.

 



Chris © 30 11 2014






Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Hello Chris<br /> Tu fais de très beau texte<br /> ...<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Pat, Pour tes mots et ta fildélité. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
I
Bonsoir Christine,<br /> Quel magnifique poème, tu as beaucoup de talent, tu devrais écrire plus souvent.<br /> C'est un plaisir de te lire.<br /> Je m'inscris à ta news et espère te revoir très bientôt.<br /> Je t'embrasse
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de ta visaite Katia et merci pour tes mots gentils .<br /> J'écris au fil de l'eau, sans vraiment y penser ... Mais je ne sais pas faire sur commande, et je fais aussi tellemnt d'autres choses ...<br /> Je t'embrasse. <br /> <br /> <br /> <br />
C
Une belle idée !
Répondre
C
<br /> <br /> Beinvenue dans ma chaumière, Capucyne !<br /> <br /> <br /> <br />
Q
C'est un très beau poème, Chris.<br /> J'aime ces pompiers du coeur... :)<br /> Merci pour tout.<br /> <br /> J'ai été aussi contente de te retrouver après ces quatre années de silence. :)<br /> <br /> Passe une douce journée.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de ta visite Quichottine. <br /> <br /> <br /> Passe une bonne fin de semaine <br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Chris en Vers et en Couleurs
  • : Poésie personnelle. Poèmes et mots écrits au rythme de mes pensées, de mes émotions et de ma sensibilité. Poèmes de l'adolescence à la vie d'adulte,de la joie et de la tristesse, de l'amour et de l'amitié.
  • Contact

Bienvenue dans ma Chaumière

Un espace dédié à l'écriture et à la poésie.
Ma poésie. Le reflet de mes émotions, de ma sensibilité du moment, un arrêt sur image d'un instant de vie.


Tous les textes que vous verrez ici sont ma propriété. Je les ai écrit au fil du temps, depuis mon adolescence.

Droit de reproduction

Ils ne doivent être reproduits en aucun cas et sous aucune forme que ce soit sans mon autorisation. Merci de votre compréhension.

Recherche

Mon livre d'or


Merci de signer mon livre d'or.

Archives

litterature
 

Articles Récents

  • Avril, rire pour ne pas pleurer
    Janvier, février, mars et nous voilà en avril Inlassablement, je vois le temps qui file. Janvier a vu les promesses annoncées Chaque mois, écrire quelques pensées. Las, les aiguilles de la vie, rythme insensé, Tournent, tournent, mars a chassé février....
  • Liberté d'Expression
    Avec mes rimes, mes mots, je crie ma douleur, Ma rage, ma peine, ma joie, mon bonheur. Le blanc, le noir, la palette de couleurs Sont les armes du barbouilleur. Les textes, aux notes accrochés Expriment, du chanteur, les pensées. Les crayons, les feutres,...
  • Effroi et Sidération
    Les mots manquent pour décrire l’indescriptible, L’horreur de ces actions abominables Perpétuées par des êtres innommables Cette violence, cette haine, ces gestes indicibles. Sidérée, je suis, devant une telle ignominie Une telle atteinte à la liberté...
  • Les Promesses du Nouvel An
    Janvier pointe le bout de son nez C’est l’heure de souhaiter la bonne année, De dresser une liste de résolutions improbables, De choses à faire, dont on est à jamais, incapable. Histoire de respecter la tradition Et de faire preuve d’un peu d’imagination,...
  • La Ronde des Mots
    Un mot, qu’est-ce que c’est qu’un Mot ? Une petite chose de rien du tout, Des petites lettres mises bout à bout Consonne, voyelle, qu'on sonne … Oh... Si petit et si grand à la fois, qui enchante Ou qui dérange. Le gentil Mot tant espéré Par l’être tant...

Ma chaumière gourmande