Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2009 6 28 /03 /mars /2009 09:44

 

Crédit photo :

http://ossiane.blog.lemonde.fr/files/colere1.thumbnail.jpg


Pas un bruit dans la maison endormie,

La famille dort d’un sommeil réparateur.

Le réveil sonne. Non ! Ce n’est pas déjà l’heure

Pourquoi devoir ce lever, ce samedi.

 

La radio distille ses nouvelles scandaleuses

Subprimes et boucliers fiscaux,

Licenciements et autres fléaux

Je me lève comateuse mais déjà coléreuse.

 

J’y vais à reculons, je traîne des pieds.

Ma voiture est seule sur le boulevard

La ville s’animera plus tard.

Je hais ces repos sacrifiés.


Je regarde la feuille, incrédule.

Fantôme, je suis. Je n’existe pas.
Mon nom est absent. On ne veut pas de moi.

J’enrage. Dans ma tête, ça se bouscule.

On me prie de rentrer chez moi !

Mais qui me rendra mon sommeil volé ?
Et mon essence gaspillée ?
Je ne décolère pas. Lundi le patron m’entendra !



Chris © 28 mars 2009
Meilleur du Web : Classement des meilleurs sites web.
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
hi hi...
Répondre
K
Oh mais... la révolution peut-être intérieure et personnelle... Or il faut bien qu'elle trouve sa motivation dans les petites contrariétés de l'existence.
Répondre
C
<br /> En celà tu as parfaitement raison ... Et la révolution gronde encore car la fin de semaine en a rajouté une couche ...<br /> <br /> <br />
R
dit avec se mot il te entendra lol ;) bonne journee
Répondre
C
<br /> Bonne fin de journée à toi<br /> <br /> <br />
K
les ferments de la révolution... c'est de la violence tout ça...
Répondre
C
<br /> Rhôôô petite , alors ...La révolution ...<br /> <br /> <br />
K
J 'ai connu ça ;)
Répondre
C
<br /> Je ne suis donc pas la seule <br /> <br /> <br />
L
poisson d'avril !<br /> <br /> cotcotcot !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Bah je me suis faite avoir ce matin par le poète elfique <br /> <br /> Meri Cotcot<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou Chris,<br /> http://img7.imageshack.us/img7/8444/poissondavrilc.jpg<br /> Bises,
Répondre
C
<br /> Bonsoir Muad et merci<br /> Bises<br /> <br /> <br />
A
Bonsoir Christine(si je me trompe rectifie); sympathique blog et joli texte. je reviendrais. Bisous
Répondre
C
<br /> Tu as bien deviné Brigitte, je m'appelle bien Christine.<br /> <br /> Merci de ton passage et reviens qaund tu veux.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
T
bonsoir ,<br /> c'est un grand plaisir de t'accueillir dans la communauté pour venir enrichir celle-ci et découvrir d'autres univers .<br /> bienvenue à toi .<br /> amitiés<br /> tony <br /> ps: j'aurai aimé t'accueillir dans la communauté<br /> les plus beaux poèmes d'amour si le coeur t'en dit
Répondre
C
<br /> Merci de ta visite en ces lieux Tony, de ton acceptation dans ta communauté et ton autre proposition ... Que je vais examiner aec toute l'attention qu'elle mérite !!<br /> <br /> Amicalemnt<br /> Chris<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou Chris, <br /> Cela m'a fait très plaisir de découvrir quelques mots de ta part. J'aime beaucoup tes écrits, très travaillés, les miens, je ne les reprends jamais, c'est volontaire car ensuite, il en reflètent plus le moment. J'ai par contre oublié mes vieux écrits, je pourrai en faire des livres.... A bientôt pour de nouvelles rimes... Bonne soirée. Marie
Répondre
C
<br /> Bienvenue dans ma chaumière Marie,<br /> <br /> Chacune écrit comme elle ressent, c'est là toute la liberté ... L'essentiel n'est il ps d'exprimer ...de communiquer ... Que les textes soient ou non très travaillés ?<br /> <br /> Au plaisir de te relire<br /> Chris<br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Chris en Vers et en Couleurs
  • : Poésie personnelle. Poèmes et mots écrits au rythme de mes pensées, de mes émotions et de ma sensibilité. Poèmes de l'adolescence à la vie d'adulte,de la joie et de la tristesse, de l'amour et de l'amitié.
  • Contact

Bienvenue dans ma Chaumière

Un espace dédié à l'écriture et à la poésie.
Ma poésie. Le reflet de mes émotions, de ma sensibilité du moment, un arrêt sur image d'un instant de vie.


Tous les textes que vous verrez ici sont ma propriété. Je les ai écrit au fil du temps, depuis mon adolescence.

Droit de reproduction

Ils ne doivent être reproduits en aucun cas et sous aucune forme que ce soit sans mon autorisation. Merci de votre compréhension.

Recherche

Mon livre d'or


Merci de signer mon livre d'or.

Archives

litterature
 

Articles Récents

  • Avril, rire pour ne pas pleurer
    Janvier, février, mars et nous voilà en avril Inlassablement, je vois le temps qui file. Janvier a vu les promesses annoncées Chaque mois, écrire quelques pensées. Las, les aiguilles de la vie, rythme insensé, Tournent, tournent, mars a chassé février....
  • Liberté d'Expression
    Avec mes rimes, mes mots, je crie ma douleur, Ma rage, ma peine, ma joie, mon bonheur. Le blanc, le noir, la palette de couleurs Sont les armes du barbouilleur. Les textes, aux notes accrochés Expriment, du chanteur, les pensées. Les crayons, les feutres,...
  • Effroi et Sidération
    Les mots manquent pour décrire l’indescriptible, L’horreur de ces actions abominables Perpétuées par des êtres innommables Cette violence, cette haine, ces gestes indicibles. Sidérée, je suis, devant une telle ignominie Une telle atteinte à la liberté...
  • Les Promesses du Nouvel An
    Janvier pointe le bout de son nez C’est l’heure de souhaiter la bonne année, De dresser une liste de résolutions improbables, De choses à faire, dont on est à jamais, incapable. Histoire de respecter la tradition Et de faire preuve d’un peu d’imagination,...
  • La Ronde des Mots
    Un mot, qu’est-ce que c’est qu’un Mot ? Une petite chose de rien du tout, Des petites lettres mises bout à bout Consonne, voyelle, qu'on sonne … Oh... Si petit et si grand à la fois, qui enchante Ou qui dérange. Le gentil Mot tant espéré Par l’être tant...

Ma chaumière gourmande